Martine Millot
Sophrologue à Aytré et Echillais
Martine Millot
Sophrologue à Aytré et Echillais

le stress

26 Jan 2022 Articles

Selon une méthode développée par des psychologues, nous aurions plus de 6000 pensées par jour. Et combien de nous cogite de façon laborieuse ou encore rumine sans apporter de solution à des situations qui ne demandent que du temps pour être résolues ?

Notre mental est en permanence en ébullition... ce qui entraine des fatigues nerveuses et physiques, problèmes de sommeil, d'alimentation, de santé, de couple, dépression,  et bien d'autres choses encore...

 

La solution ? LÂCHER-PRISE

Lâcher-prise demande une connaissance de soi, de ses valeurs et de ses capacités pour devenir maître de soi et accueillir la sérénité.

C'est essentiel pour trouver l'équilibre  et l'harmonie en soi et faire taire ce mental ainsi que toutes ces pensées parasites qui polluent chaque instant de notre existence.

Apprendre à reconnaître de ses véritables besoins et ne plus vivre en fonction de croyances limitantes ou selon une éducation bien cadrée.

Avant toute chose lâcher prise c'est vouloir changer, accepter de se donner les moyens pour vivre différemment. C'est accepter de se libérer d'un fonctionnement anxiogène pour soi.

 

Comment faire ?

- Vouloir reprendre sa vie en main.

- Prendre conscience de ses fausses croyances.

- Oser se poser et prendre du temps pour soi.

- Reformater ses nouveaux objectifs et les ancrer en soi.

- Accueillir avec gratitude son nouveau fonctionnement.

 

Les conséquences d'un tel changement ?

- Vivre libre et en conscience.

- Retrouver son dynamisme.

- Retrouver la joie de vivre.

- Être soi

- Retrouver la santé physique et morale.

- Avoir une vie équilibrée et harmonieuse.

 

Quels sont les outils pour atteindre cet objectif ?

A travers des exercices basés sur la respiration, conscientiser le "Ici et maintenant", la méditation en pleine conscience, le massage et la sophrologie.

Je propose des cours de sophrologie de groupe ou individuel pour apprendre à mettre de la distance avec la lourdeur d'un quotidien, le manque de confiance, lâcher toute pression. Mais pas seulement. Après avoir fait le ménage des mauvaises habitudes je vous invite à un voyage de douceur à travers une relaxation et de la visualisation.

Sophrologie de groupe les jeudis de 19h30 à 20h30 à Saint-Agnant, les vendredis de 10h30 à 11h30 aux Cabanes Urbaines à La Rochelle et les lundis de 18h30 à 19h30 à Aytré

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.